TIMIDITÉ: TROUVER LE COURAGE DE SORTIR D’UN CÉLIBAT QUI A DURÉ DEPUIS 10 ANS ?

TIMIDITÉ:  TROUVER LE COURAGE DE SORTIR D’UN CÉLIBAT QUI A DURÉ PENDANT 10 ANS ?

 

homme tenant sa valise dans ses bras en extérieur

 

Dans cet article, je vais vous dévoiler comment j’ai trouver le courage de rebondir après 10 ans de célibat, rongé par la timidité. Mais avant de rentrer dans les détails, voici mon histoire:

Mon histoire de célibataire endurci:

 

livre ouvert dans les nuages avec dessus un paysage et de l'eau de rivière qui coule et sort du livre
Mon célibat de 10ans.

 

Alors que je t’es raconté ma rupture en 6ème, due à mon style vestimentaire de l’époque dans mon précédent article.  Ainsi que mon adolescence timide dans mon article d’avant, je vais te parler dans cet article de mes 10 ans de célibat qui ont suivit cette rupture.

Mon monde d’avant :

 

La Terre sur une main, cassé, avec des colombe remettant des pansements dessus.

 

Comme tu le sait, cette rupture m’as tellement fait mal, que je me suis renfermé sur moi même. Je suis devenu très timide vis à vis des gens, surtout avec les filles.

En effet, je me prenais tellement de râteaux et de moqueries que je me suis forgé une carapace d’ermite lors de mon adolescence et pendant 10 ans.

Je ne sortais plus de ma chambre, où j’écoutais ma musique tout le temps ou j’allais me réfugier au centre de documentation de mon collège.

Je n’osais plus parler, et me montrer aux autres de peurs d’être jugé, critiqué, blâmé, moqué… Ce qui se ressent aujourd’hui car je suis incapable de prendre des décisions et des initiatives sans qu’on me dise quoi faire. J’ai peur de mal faire.

Plus je faisait cela, plus je perdais confiance et estime de moi. Pire étaient les moqueries quand je prenais l’air.  J’ai eut le droit à des mots du style :  » Tiens v’la le trisomique . »  Alors que je ne suis pas un trisomique, et quand bien même si j’en serais un, c’est une maladie que les personnes qui l’ont n’ont pas choisit d’avoir…

Bref beaucoup de chamailleries qui m’ont blesser au fil du temps. J’avais peur du regard et du jugements des autres, de ce qu’ils pensaient de moi . J’ai perdu toute personnalité, tout désir de rencontrer du monde.

Que s’est il passé ensuite? 

 

univers, mots écrit en étoile " what's next"

 

Au début, bien avant que je m’aperçoive que j’étais rentré dans un célibat longue durée, j’appréciais ma vie en solo. J’acceptais mon célibat, je gérais bien la situation et cela me convenais bien.

Je faisais ma vie tranquille, sans galère ni souffrance. J’avais pas d’ami(e)s, mais j’étais bien seul dans mon coin.  C’est ce qui m’as permis de me construire ce caractère solitaire que je peu encore avoir par moment malgré que je me socialise plus maintenant. Je vivais mon célibat, ou plutôt je vivais avec mon célibat .

L’horloge tourne, les années défilent, l’image reste…

 

horloge mécanique

 

C’est bien après que ce n’était plus confortable pour moi . Je souffrais tellement dans mon silence et mon isolement que je manquais affections. C’était comme si que je m’étais enfermé dans une routine de célibat sans fin. Je errais , je tentais de survivre à mon célibat. Je me suis dit que Non, je ne peux pas me condamner à un célibat à vie .

Quand le célibat pèse…

 

Un beau jour, j’en ai tellement eut marre que je me suis dit:

 » Bon ok, je ne peut pas aborder du monde réellement, je ne me sent pas capable. Je vais tenter sur internet, derrière un clavier et un écran se sera plus facile . »

Je me suis donc inscrit sur pleins de site de rencontres histoire de nouer de bonnes amitiés virtuelles.

Effectivement, au début c’était compliqué, je ne savais pas quoi dire. Mais j’ai très vite pris le coup . J’y est fait des rencontres amicales formidables .  Ce qui m’as conforté dans ma timidité. Je reprenais confiance et estime de moi .

Mon nouveau Moi en construction:

 

Je vous parlerais plus en détails de cette période dans mon prochain article. Toujours est-il que maintenant j’ose plus dans la vie réelle, bien que je suis plus à l’aise sur internet quand même. J’ose faire des nouvelles choses chaque jours . Je me redécouvre tel que je suis en me reconstruisant ma personnalité. Le même mais plus fort.

Et cela m’apporte quoi ? 

 

Je suis plus serein, plus libre ! Maintenant je me fiche de ce que pensent les autres, je fais ma vie comme je l’entends.

Je me suis découvert une passion de blogueur qui  aide les autres à surmonter leur timidité .  Je grandis, je m’épanouis grâce à cela.  J’ai prévu d’ailleurs une formation timidité à l’avenir. C’est toute ses expériences qui me rendent plus fort chaque jours. Voici maintenant le ou les secrets de la réussite.

Comment trouver le courage de sortir d’un célibat à durée indéterminée lorsqu’on est timide ? 

 

homme tenant sa valise dans ses bras en extérieur

 

_ Oser, même si c’est pas parfait, oser

_  Prendre des décisions fermes et les exécutés de suite par de petites actions quotidiennes.

_ Se remettre en question, évoluer

_ Ne pas se morfondre sur soi ( Tu peux perdre des occasions)

_ Ne pas vivre en fonction des autres, mais faire ce qui nous plait

Conclusion:

 

Le célibat fait parti de la vie, mais c’est un état que l’on est en mesure de changer . Tout comme la timidité est un état d’esprit que l’on peut changer aussi.

Le temps que cela dure, dépends uniquement de TOI . N’attends pas de rencontrer quelqu’un pour faire ton bonheur, construit le d’abord et tout viendra par la suite naturellement. Crois en toi, fonce dans l’imperfection . Garde ta personnalité et améliore toi.

Tout est dans l’énergie de l’action, peut importe ce que disent les autres de toi. C’est ta vie, ne la gâche pas.

Et toi, as tu des conseils, anecdotes, expériences de célibat lié à la timidité ? J’attends tes commentaires …

Dans le prochain épisodes…

 

Je te parlerais de mes anecdotes liés à internet et la rencontre de ma femme.

LES ARTICLES QUI PEUVENT T’INTÉRESSER : 

 

_ https://letempledubonheur.fr/gare-aux-personnes-toxiques/

https://letempledubonheur.fr/loi-dattraction-univers-secret/

_ https://letempledubonheur.fr/pourquoi-et-comment-faut-il-celebrer-la-vie/

POUR ME SUIVRE: 

 

N’hésite pas à me suivre à travers ce blog et laisser tes commentaires, partager ce blog.

Mais aussi me suivre sur mes réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

Pinterest

Ou de m’écrire par mail : =>  fatimick@hotmail.fr

Poser tes question en commentaire ou ici :

=> https://letempledubonheur.fr/contact-2/

Ou sur le forum ici : => https://letempledubonheur.fr/forum/

Bye!

Mickaël LEFRANÇOIS

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *