TIMIDITÉ: MES 6 CONFIDENCES POUR VAINCRE LA SOLITUDE.

MES 6 CONFIDENCES POUR VAINCRE LA SOLITUDE 

 

Il un livre ouvert, des paillettes qui en sortent sur un fond vert.
LA TIMIDITÉ: MES 6 CONFIDENCES POUR SORTIR DE LA SOLITUDE.

 

Dans cet article, je vous dévoile MES 6 CONFIDENCES POUR VAINCRE LA SOLITUDE LIÉ À LA TIMIDITÉ.  Nous verrons ensemble ici :

 Quels sont Mes 6 CONFIDENCES POUR VAINCRE LA SOLITUDE LIÉ À LA TIMIDITÉ pour que TOI  aussi qui lis cet article, que tu puisse t’en sortir.

La timidité n’est pas un crime ou une maladie. Il s’agit d’un état d’esprit, tout comme la peur. Elle n’est pas une fatalité.

Bien souvent la timidité vient de notre vécu et des étiquettes que l’on nous collent dessus.

Quand je dis » nous collent dessus « ,  je parle de notre entourage, de la société.

Il est possible de s’en sortir en travaillant sur soi. En apprenant à mieux se connaître, et s’aimer, s’accepter soit même, tels que l’on est.  Un travail de toute une vie.

Avant que je rentre dans les détails, laisse-moi te raconter mon histoire…

 HISTOIRE DE TIMIDE: 

 

Il y a un livre debout, ouvert avec un paysage qui sort du livre et prend tout le reste de l'image.
MON HISTOIRE DE TIMIDE

MON ENFANCE:

 

Pour commencer, j’ai toujours été un enfant sage, calme, bien rangé.  J’ai toujours été cet enfant qui ne fait pas de bruit, cet enfant qui ne prend pas de place par peur de déranger… 

Sur toutes mes photos de classe, j’étais toujours bien droit. Ce qui me donne cette posture de quelqu’un de très réservé. Un introverti dans son monde, sa bulle.  Rien de mal à cela, cela fait partis de moi. C’est un trait de caractère qui me défini bien. Ce qui ne m’as pas empêcher de me faire des ami(e)durant ma scolarité.  Ce caractère s’est encore plus développé lors de mon adolescence!

Il y a moi étant enfant. Je suis brin aux yeux marron. J'ai un pull bleue marine et je suis assis face à des livres ouverts avec une plante derrière moi.
Moi étant enfant.

MON ADOLESCENCE:

 

La fin de mon année de CM2 marqua à tout jamais la fin de cette belle vie entouré de Vrai(e)s ami(e)s, où l’insouciance était reine. Lorsque je suis rentré au collège, je n’avais peu, voir pas d’ami(e)s et je passais mes récréations au Centre de Documentation et d’Information (CDI) de mon collège.

Mon refuge, je me sentais tellement bien là bas, sans personne pour m’embêter. (J’avoue,  j’ai eut mes jours sombres d’harcèlement scolaire due à ma timidité, surtout en 3 ème. ) Je suis sûr que ma timidité s’est développé encore plus à cause de cela.

J’étais si timide, en retrait que je ne participais pas beaucoup en cours, malgré mes bonnes notes. Je me suis complètement enfermé sur moi même. À partir de là, ma période de solitude à commencé

Cet instant d’adolescence, n’était pas faites de crises, et d’incompréhensions, de rages, comme beaucoup. Je suis resté le petit garçon calme, qui ne demandais rien à personne. Toute mon adolescence, je l’ai passée dans ma chambre écouter ma musique, je ne sortais pas…

Plus confortable pour moi ainsi, enfin c’est ce que je croyais…

CE QUE JE REGRETTE:

 

Il y a un homme vêtu d'un pull noir et d'un pantalon beige, tenant ses lunettes de soleil à la main, assis sur des rails de trains dehors, dans une industrie férovière, replier sur lui même.
Mes regrets de timide.

 

Aujourd’hui je regrette d’avoir gaspillé mon adolescence…

Ce passage, certes compliquée pour tous et toutes, mais la plus belle des époques…

Un temps où l’on se découvre. Nous découvrons le monde, on fait la fête entre potes…

Profitons de ses derniers instants de  » liberté » avant d’entrer dans le monde adulte.

LES CONSÉQUENCES DE TOUT CELA, DE MA TIMIDITÉ, DE MA SOLITUDE:

 

Il y a un homme, de dos, adossé à un arbre regardant le champ devant lui.
La solitude…

 

Toutes ces joies que je n’est pas connu à cause de ma solitude, et de ma timidité. À trop rester seul, isolé du reste du monde, on finit par avoir peur du regard, et du jugement des autres. Peur de mal faire, ou de ne pas être à la hauteur, de perdre ses moyens… 

Entrainant une perte de confiance et d’estime de soi, petit à petit, sur du long terme. Je me sentais nul, incompétent, inutile… 

 De plus en plus de mal à aller vers les autres, de parler aux autres, en publique. Viennent ensuite le stress, les rougeurs, les craintes des autres…

Puis je me mettais à trembler, bégayer, me sentir mal à l’aise…

Un mal être s’exprime par cette gène profonde en soi, où on ne peut pas être pleinement nous même. Il arrive parfois que cette honte d’exister vienne…

JE DIS STOP À TOUT CELA UNE BONNE FOIS POUR TOUTE :

 

Il y a une route, traversant un champ, avec écrit dessus " border control " et un panneau stop.
TIMIDITÉ/SOLITUDE/PEUR DU JUGEMENT/REGARD DES AUTRES : J’ai décidé de dire STOP à tout cela.

Cette situation t’es familière ?

Moi aussi je suis passé par là. Et crois moi, ce n’est plus du tout ce que je veux, ni pour moi, ma famille, mes proches, mais aussi pour toi qui lis cet article. Je veux que cela change, que l’on puisse chacun VIVRE LA VIE DE SES RÊVE.

RÉALISER TOUT SES RÊVES ET PROJETS, C’EST POSSIBLE, SUFFIT DE LE VOULOIR VRAIMENT ET DE PRENDRE UNE DÉCISION FERME ET RADICALE.

UNE DÉCISION SE PREND EN UNE FRACTION DE SECONDE, LES ACTIONS POUR METTRE EN PLACE SONT PLUS LONGUES, MAIS QU’IMPORTE.

SAIS-TU POURQUOI J’AI VOULU CHANGER ?

 

Il y a la mer, une ilede sables avec 4 palmier et un point d'interrogation en feuillages.
La timidité/ la solitude/ la peur du jugement/regard des autres: Sais-tu pourquoi je veux changer?

 

J’en avais marre de cette vie, tels que je la vivais. J’ai sacrifié mon adolescence, je ne voulais plus continuer ainsi toute ma vie.  Marre de cela parce que encore aujourd’hui, j’en souffre encore…

Mon niveau de timidité à baissé au fil du temps, je suis encore timide dans certains cas mais beaucoup moins qu’avant, des paliers se sont libérés.

Ce fléau m’affecte encore dans ma vie car je ne peux pas prendre de décisions rapidement, je suis toujours dans l’hésitation et la frustration . Je n’arrive pas à m’affirmer comme je voudrais. Je n’est pas envie que cela impact mes relations quotidiennes dans tous mes domaines.

COMMENT M’EST VENUE L’IDÉE DE CHANGER?  

 

Il y a des roue mécaniques rouillées dans une main d'homme vers le ciel.
TIMIDITÉ/SOLITUDE/PEUR DU REGARD/JUGEMENT DES AUTRES: Comment m’est venue l’idée de changer ?

 

Comme je disais, je ne me voyais pas continuer ainsi, il fallait changer ceci. C’était un déclic, une révélations.  Je me suis donc documenté, et je suis passé à l’action. J’ai tester pleins de choses qui m’ont permis d’élargir ma zone de confort, petit à petit. Je continu d’apprendre, car on apprend toute sa vie, à tout âge et par toutes personnes de tout âge . Et je vais vous dévoiler mes  6 confidences pour vaincre la solitude lié à la timidité dans quelques instant.

 

QUE S’EST-IL PASSÉ ENSUITE ?

 

Il y a une montre de poche, représentant la Terre, sur fond noir .
TIMIDITÉ/SOLITUDE/PEUR DSU JUGEMENT/REGARD DES AUTRES: Et après, que s’est-il passé ?

 

Et bien je vais vous le dire …. ( Comme le dirais un ancien président en secouant la tête dans tout les sens.)

Aujourd’hui, comme je le disais, je ne suis pas totalement sortis de cela mais … 

J’ai pris plus de confiance en moi, certes des fois je me laisse encore marcher dessus, mais je sais de plus en plus ce que je ne veux plus et ce que je veux. J’ose de plus en plus aller vers les autres, discuter, échanger, partager, connaitre.  Je me fiche totalement de ce que pensent les autres, je fais ma vie comme JE LE VEUX. 

Pas tout les jours facile, mais chaque échecs sont de véritables leçons pour mieux faire.

 VOICI LE POINT LE PLUS IMPORTANT:

 

MES 6 CONFIDENCES POUR VAINCRE LA SOLITUDE LIÉ À LA TIMIDITÉ: MES 6 PETITS CONSEILS MAGIQUES.

 

Il y a une jeune fille blonde aux cheveux mi long, en robe blanche, fleurie, avec un chapeau beige, assise dehors dans son jardin, contre un tronc d'arbre entrain de lire un livre, avec une pomme à côté d'elle.
TIMIDITÉ: MES 6 CONFIDENCES POUR SORTIR DE LA SOLITUDE.

 

  • 1) NE CHERCHE PAS LA PERFECTION, MAIS PLUTÔT LA PROGRESSION:

OSE, même si tu juge que tu n’y arriveras pas, ou que ce sera nul, ou que personne ne t’écouteras, FAIS LE POUR TOI. Te met pas la pression, fais ce que tu peux.

  • 2)  PENSE PAS QUANTITÉ MAIS QUALITÉ: 

Le succès vient  par petit pas par petit pas , une actions à la fois, remplie entièrement. Inutile de faire pleins d’actions d’un coup. Ou une trop grosse action que tu ne rempliras pas entièrement.

  • 3) FAIS À TON NIVEAU DES PETITES ACTIONS QUOTIDIENNES:

À TON RYTHME, PAS À PAS, EN FONCTION DE TOI, DE TA PERSONNALITÉ, FAIS 1 PETITES ACTIONS PAR JOURS, JUSTE UNE PETITE ACTION PAR JOUR. QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU, ET TU VERRAS QUE TU PRENDRAS DE L’ASSURANCE.

La multiplication de toutes ses petites actions quotidiennes finissent par payer. Mises bout à bout, tu fais un énorme pas.

  • 4) NOTE TOUT TES PETITS SUCCĒS:

Prends un joli cahier, pas n’importe quel cahier, un cahier orné, décoré à ton goût et écris chaque jours tout tes succès, même minimes pour pouvoir les lires et te rendre compte de tout le chemin que tu as parcourus jusque là.

  • 5) PLANIFIE TES ACTIONS À L’AVANCE: 

Il est PRIMORDIALE que tu sache quoi faire dans ta semaine. Le dimanche soir, prends un peu de temps pour poser sur ton cahier du succès 2 décisions (Quoi?, Où?, Quand?, Comment? )  et 4 actions pour chaque jours de ta semaine pour avoir de l’avance.  ATTENTION une action par jour à réaliser. Soit créatif.

  • 6) FÉLICITE TOI DE CHAQUE ACTIONS ACCOMPLIES:

Célèbre même la plus petite des victoires, ne soit pas dur avec toi même et si tu n’y arrive pas, recommence le lendemain, ou diminue ton action. SURTOUT N’ABANDONNE JAMAIS, SOIT PATIENT(E) ET PERSÉVÉRANT(E). 

CONCLUSION: 

 

CROIS EN TOI, JE SAIS QUE TU PEUX Y ARRIVER !!!    MOI JE CROIS EN TOI, ALORS POURQUOI PAS TOI ?

 

ET SI JE TE DISAIS QUE TU N’EST PAS SUR TERRE POUR RIEN…

 

Il ya un paon blanc qui a déployer sa queue, un coucher de soleil l'illumine.
Tu n’est pas sur Terre pour rien…

 

OUI, tu as une Mission de Vie à réaliser !

Peut être que tu ne sait pas encore laquelle…

Pas de stress, ta mission c’est avant tout ce que tu aime faire qui peu contribuer au bonheur des autres et te permettre d’en vivre .

Travaille tes valeurs profondes,…

LE SAIS-TU ?

 

Il y a une silhouette de femme assise en tailleurface à un coucher de soleil sur la plage, les rayons du soleil forment les ronds des chakras sur la silhouette.
Le sais-tu ?

 

REPRENDS TA PLACE, tu es aussi PRÉCIEUX(SE) que toutes les autres personnes sur cette planète. Envers toi-même également sans être égocentrique, arrogant(e) et prétentieux(se).  Le but n’étant pas cela mais il te faut d’abord être bien avec toi même pour aider les autres.  Construire des bonnes relations.

SELON TOI, QUELS CONSEILS TU DONNERAIS POUR SORTIR DE LA SOLITUDE LIÉ À LA TIMIDITÉ ? (J’attends tes réponses dans les commentaires. ♥)

 AINSI S’ACHÈVE CET ARTICLE :

 

J’espère avoir répondu à tes questions, n’hésite pas à me contacter pour me poser d’autres questions ici :  https://letempledubonheur.fr/contact-2/

N’oublie pas de me suivre sur mes réseaux sociaux: 

Facebook

Instagram

Pinterest

Ma chaine Youtube MICK’AVENTURE

Mon prochain sujet portera sur LA TIMIDITÉ M’AS POUSSÉ À MAL M’HABILLÉ.

LES ARTICLES QUI PEUVENT AUSSI T’ INTÉRESSER :

=>  S’AIMER ET AIMER LES AUTRES 

=>   S’AIDER SOI MÊME ET LES AUTRES

=>   CÉLÉBRER LA VIE

=>  LA SPIRITUALITÉ

 

Bye, prends soin de toi . YOU ARE A WINNER, DON’T FORGET !!!

Mickaël.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *