RENCONTRER DE NOUVELLES PERSONNES LORSQU’ON EST TIMIDE: MES CONSEILS POUR SYMPATHISER DE BONNES RELATIONS.

MES CONSEILS POUR RENCONTRER DE NOUVELLES PERSONNES LORSQU’ON EST TIMIDE POUR SYMPATHISER DE BONNES RELATIONS:

Filles amies sautant de joie

=>  RENCONTRER DE NOUVELLES PERSONNES LORSQU’ON EST TIMIDE: 

Si comme moi, la timidité t’empêche de RENCONTRER  DE NOUVELLES PERSONNES pour tes futures relations amicales et/ou amoureuses

Et que tu as du mal à aborder les gens ou  parler sur intern et …

A créer des liens et sympathiser pour attirer l’amitié ou l’amour…

Tu ignore comment aborder une fille ou un garçon ?

Alors cet article est fait pour toi !!!

Tu y apprendras :

  • POURQUOI L’HOMME PEUT-IL ÊTRE TIMIDE AVEC UNE FEMME ?
  • MES CONSEILS POUR RENCONTRER DE NOUVELLES PERSONNES LORSQU’ON EST TIMIDE  ET SYMPATHISER DE BONNES RELATIONS.

Mais d’abord, laisse moi te raconter mon histoire…

COMMENT INTERNET M’AS PERMIS DE FAIRE DE BONNES RENCONTRES AMICALES LORSQUE J’ÉTAIS TIMIDE ET TROUVER L’AMOUR ? 

homme et femme face à face devant leur ordinateur avec un coeur et un arobase au milieu

Comme tu le sais maintenant que tu as lu mes autres articles, je suis devenu timide à cause essentiellement d’une rupture en 6 ème et d’une adolescence chaotique. Je t’explique cela dans ces articles:

https://letempledubonheur.fr/timidite-confidences-vaincre-solitude/

https://letempledubonheur.fr/3-erreurs-vestimentaires-timide/

Comment je m’en suis sorti et qu’est ce que j’ai fait, c’est ici:

https://letempledubonheur.fr/timide-oser-saffirmer/

Mais concrètement, comment internet m’as permis de faire de bonnes rencontres amicales lorsque j’étais timide? Et surtout, comment j’ai réussi à trouver l’amour après 10 ans de célibat ?

Revenons un peu en arrière …

J’avais complément perdus foi en moi même, et en l’humanité, tellement j’ai vécus et subis des choses lors de mes années collèges.  Ce qui à forgé mon adolescence de timide ainsi que ce long célibat après cette fameuse rupture …

Je manquais cruellement de confiance, d’estime et d’amour de moi même . Je me morfondais sur mon sort en me disant que je n’étais pas assez bien pour rencontrer du monde, avoir des ami(e)s réels .

Tout ce temps, à ne pas sortir de ma chambre, à écouter la musique… Une situation que je vivais bien au départ, mais qui m’as miné le moral au fil du temps …

L’élément déclencheur:

Un jour, j’en avais tellement marre de cette enfer que je m’infligeais, que je pris le taureau par les cornes.

Mais étant incapable de sortir rencontrer et de discuter avec de nouvelles personnes…

Et je me suis dit, que la meilleure des solutions est de commencer à prendre confiance sur Internet.

Je sors alors, peu à peu, de mon célibat de 10 ans en renouant des liens avec le monde extérieur. Il me vient alors l’idée de m’inscrire sur plusieurs sites de rencontres. Afin  de m’aider dans ma timidité et  à aller vers les autres. Malgré ma peur du regards, ainsi que du jugements des autres.

Mon nouveau monde:

Certes, ce n’est pas simple au début de savoir quoi dire, comment engager la conversation. Qui plus est qu’il faut faire le tri avec les personnes que l’on souhaite dialoguer car il y a de tout…

Mais voila de fils en aiguilles, j’arrive à rencontrer quelques bonnes personnes sur lesquelles je peux compter. Le dialogue se créé, les points communs se dévoilent. Le lien se tisse. Les relations amicales naissent.

Je retrouve peu à peu la confiance perdu !

Les Obstacles:

homme timide qui se cache

Il est vrai que ma timidité est encore présente, j’ose pas encore trop me dévoiler sur internet et encore moins en réelle. Mais je tente, chaque jour un peu plus, d’être à l’aise et de redécouvrir le côté humain après 10 ans d’hibernation, pour apprendre à connaitre les gens …

La rencontre décisive:

De là, nait une relation amicale qui passe tranquillement à une relation amoureuse à distance. Cette relation, c’est celle qui à vu le jour sur internet , à distance, et qui s’ait renforcé car c’est celle de ma future épouse.

En effet, chaque soir, je ne parlais qu’a une seule personne, ma femme aujourd’hui.

A force de se connaitre et de s’apprécier, on tomba amoureux. 2 ans plus tard…

On se rencontre enfin en vrai. Elle venait de Mayotte, et effectuait  un stage au Havre. L’occasion parfaite pour m’y rendre. Premier contacte , dans la gare, habillé en costume de pingouin qui m’étais trop grand et une rose à la main, j’ai osé allez vers elle, devant le reste de sa classe.

Cette joie fut le temps d’un weekend de 3 jours … Entre temps, pendant 2 ans, elle fût repartis à Mayotte, et on as continué notre relation à distance avant qu’elle puisse finir ses études à Flers.

2 ans se sont écoulés, où je faisais l’aller/ retour 1 semaine sur deux entre mon centre de formation à Caen et Flers en bus ou en train avant de pouvoir s’installer enfin ensemble.

5 ans après, On se marient à Mayotte. (Tu peux aller voir l’article ici). Maintenant, on  fêtera nos 4 ans de mariage en 2021. Cela fait 13 ans que l’on se connait et 9 ans de vie commune en 2021.

Vous êtes vous déjà posé cette question:

POURQUOI L’HOMME PEUT-IL ÊTRE TIMIDE AVEC UNE FEMME? 

femme déclarant sa flamme à l'homme timide qui cache derrière lui un ballon en forme de coeur

VOICI UN EXTRAIT DU BLOG  » LA VIE DES REINES » qui réponds à la question:

« Un homme timide peut parfois être très maladroit avec la femme qui lui plaît.

Le premier problème d’un homme timide c’est qu’il a peur et éprouve de l’anxiété quand il est entouré de femmes. La plupart des hommes peuvent ressentir ces mêmes sentiments lorsqu’ils sont face à quelqu’un qui leur plaît ou quand ils doivent demander à une femme un RDV. Mais, la différence c’est qu’un homme timide a beaucoup de mal à passer outre ces émotions pour faire le premier pas.

Cette nervosité peut prendre l’apparence des symptômes de l’anxiété ou laisser un homme complètement paralysé comme s’il savait comment il voulait se comporter mais qu’une force imaginaire l’en empêchait. D’ailleurs, certains hommes timides peuvent garder leurs sentiments amoureux secrets pendant des années parce qu’ils ont peur d’approcher la femme qui les attire.

Dans certains cas, un homme timide peut donner l’impression d’être confiant et sûr de lui. Par exemple, quand il rencontre pour la première fois une femme, il n’a pas eu le temps de trop réfléchir, il s’est lancé et a pu entamer une conversation avec elle. Pourtant, tôt ou tard, sa timidité le rattrape. Lorsqu’il apprend à mieux la connaître et quand il se rend compte qu’elle lui plaît, sa nervosité reprend le dessus et le paralyse.

Dans d’autres cas, un homme timide ne va pas forcément avoir des problèmes à parler avec une femme qui l’attire. Mais lorsque le temps de lui proposer un tête-à-tête arrive ou quand il doit l’embrasser, il recule et ne peut pas s’obliger à faire le pas.

Même si la femme montre tous les signes révélateurs pour lui dire qu’elle est intéressée par lui, il ne peut pas trouver les mots adéquats ni le courage de passer à l’étape suivante.

COMMENT SE COMPORTE T-IL ? 

J’ai choisit ce passage car il reflète ce que j’ai vécus lors de mes tentatives d’approches avec les filles. Voici l’article complet.

Voici le moment le plus important :

MES CONSEILS POUR RENCONTRER DE NOUVELLES PERSONNES LORSQU’ON EST TIMIDE ET SYMPATHISER DE BONNES RELATIONS: 

silhouette pere et fils assis devant un coucher de soleil

Comment moi, j’ai réussit à m’en sortir et comment toi si tu suit ces conseils , tu peux faire de bonne rencontres:

  • CHERCHE TOI D’ABORD:

Qui tu es vraiment?  Qu’est-ce que tu veux vraiment? Et ce que tu ne veux plus! Trouve tes vraies valeurs, tes talents naturels.

  • OSE, MÊME SI C’EST PAS PARFAIT, OSE ALLER DE L’AVANT:

Si tu as peur, ou que tu est timide, fais des petites actions quotidiennes. (1 par jour.) Comme par exemple : sortir, aller à la boulangerie de ton quartier si tu n’y vas jamais.  Fais quelque chose qui t’es confortable mais qui sort de l’ordinaire pour toi pour sortir de ta zone de confort. Répète chaque jours, ces petits pas en augmentant petit à petit l’action. C’est comme cela que l’on arrive à progresser. Félicite toi de tes petites victoires sur ta timidité, car ces petites actions en font de grandes bout à bout. Sois fier(e) de toi .

  • SOIT TOI MÊME, AUTHENTIQUE, UNIQUE:

Pas la peine de s’inventer une personnalité ou une autre vie pour plaire à qui que ce soit.

  • PRENDS TON TEMPS DE BIEN CONNAITRE LA PERSONNE:

 Pas de pression, zen, cool.

  • INTERESSE TOI À LA PERSONNE:

Pose des questions pour trouver des points communs. Dis tes passions, loisirs, ce que tu aime/aime pas. Soit en joie, dynamique, romantique, sincère, gentil(le) mais toujours en fonction de ta personnalité .

LE MOT DE LA FIN:

Pour sortir de la timidité, de la peur du regard/jugement des autres, ose un petit peu à chaque fois sortir de ta zone de confort même si ce n’est pas simple. Fais le pour toi, pas pour les autres. Petit à petit, lance toi de nouveaux défis. Si c’est trop insurmontable pour toi, découpe en plus petits objectifs. C’est mieux pour s’améliorer. Fais selon tes envies, écoute ton coeur. Pour cela, n’hésite pas à te recentrer, médite, et garde la foi en toi et en quelque chose ou quelqu’un de plus grand que toi, peut importe comment tu appelle cela. N’écoute personne d’autre. Sois toi même, pour inspirer les autres car c’est contagieux !  Bonne réussite !!!

ET TOI, AS-TU DES CONSEILS, EXPÉRIENCES À PARTAGER ? METS-LES EN COMMENTAIRE, PAS DE JUGEMENT, ON OUVRE UN DÉBAT DANS LE RESPECT .

Le prochain article sera porté sur mes quelques expériences, où j’ai eu l’audace de faire une action, banale pour certain mais qui m’as demander beaucoup d’effort et de courage. Vis dans la paix, TA paix intérieure .

Pour m’écrire, poser tes questions en dehors des commentaires de ce blog:

CONTACTE MOI

Pour évoquer un sujet liés à ma thématique, voici un forum:

https://letempledubonheur.fr/forum/

Tu peux me suivre aussi sur mes réseau sociaux, où je parle de tout: voyage, développement perso, timidité, Life style, …

Facebook

Mon groupe Facebook lié à la timidité

Ma page Facebook

Linkedin

Instagram

Pinterest

 Prends soin de toi, Bye !

      Mickaël LEFRANÇOIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *