MES 3 ERREURS VESTIMENTAIRES QUAND J’ÉTAIS TIMIDE :

MES 3 ERREURS VESTIMENTAIRES QUAND J’ÉTAIS TIMIDE :

photos en noir et blanc d'un homme aux cheveux frisés , crépus en lunette de soleil et veste ouvert sur son torse se prenant t et s'arranchant les cheveux .
3 erreurs vestimentaires à éviter pour ne pas être exclu de la société et devenir timide .

Dans cet article, je vais te dévoiler mon intimité, MES 3 ERREURS VESTIMENTAIRES DE TIMIDE.  Je vais te raconter ma rupture amoureuse en 6 ème due à mon style vestimentaire et pourquoi cela m’as provoquer de la timidité. J’avais peur du regard et du jugement des autres après cela. Comment j’ai vécu ce traumatisme?  Mais avant, laisse-moi te raconter mon histoire:

Mon histoire, banale pour certains, mais qui m’as construit aujourd’hui :

 

Lors de mon enfance, j’étais amener à aller en colonie de vacances dans ma région. Jusque là, j’étais un enfants ordinaire qui s’amusait et faisait de belles rencontres . Malgré mon style vestimentaire de l’époque, mais ça… Je n’avais pas encore conscience et le contrôle…

moi étant jeune, habillé d'un pull rose, vert, et blanc, en short et sandalette rose
Moi étant jeune : Quel look !!!

Il y eut 2 histoires d’amour  qui m’ont marqué en parallèle  dans ma vie d’enfant. (Oui je sait c’est pas bien d’en avoir 2 en même temps, mais j’étais jeune.) Mais je vais vous parler de la plus marquante dans ce contexte.

La rencontre fatale:

chien qui intimide un chaton
La rencontre fatale.

C’est donc dans une colonie de vacances  de ma ville que j’ai rencontrer celle qui à partagé ma vie jusqu’a la 6ème.

Alors au début, ce n’étais pas de tout repos car à la base c’était une personne qui me persécutait et me faisait du mal.

Puis un jour, je lui ai demander pourquoi elle me faisait souffrir comme ça et pourquoi on ne deviendrait pas ami ?

C’est alors que je m’aperçu qu’elle faisait cela car elle m’appréciait. C’était une drôle de façon d’attirer mon attention mais bon quand on est jeune…

A cet instant, on as construit une amourette qui dura jusqu’a la 6ème !

Pourquoi et comment cela m’es arrivé ? 

 

C’est à la rentrée en 6ème que je découvris, tout content que ma copine se trouvait dans mon collège mais pas dans la même classe.

Seulement le bonheur fut de courte durée car dès qu’elle m’as vue,… Et surtout dès qu’elle a vu mon style vestimentaire qui à l’époque était simple mais trop court ou trop grand, elle m’as largué.

Voila pourquoi  dès l’entrée au collège, et durant de nombreuses années, j’ai perdu confiance en moi . La peur du regard et du jugement des autres m’as rongé. La timidité s’est installée en moi.  Comme je l’es dit dans mon précédent article: Je me suis renfermé sur moi même.

Jeune fille qui pleure en se cachant le visage avec ses mains, pointer du doigt par plusieurs personnes . Mots écrits négatifs tout autour d'elle.
La timidité viens de la peur du jugement et regard des autres.

 

Mais au fond, qu’est ce que je voulais ou espérais?  

 

Je m’imaginais bien sûr que notre histoire aller durer. Mais avec du recul , je ne lui en veux pas car elle m’as fait prendre conscience, bien des années plus tard…

paysage en couleur, femme en noir et blanc habillée d'une autre époque qui sort d'un miroir du passé
ose sortir du cadre de ta zone de confort pour explorer un nouveau monde !!!

Mes années collèges, ont été un vrai carnage ainsi que mon adolescence. Je pense que je n’ai pas supporté la rupture et les moqueries des autres collégiens . Et j’ai laisser passé mon adolescence .

Qu’est ce qui s’est passé ensuite ? 

 

Je t’ invite à lire mon article précédent pour le savoir .

livres, bibliothèque, nuages
Mon précédent article est sur mon adolescence de timide.

Mais je pence que tu l’as deviné(e). Qu’est ce que cela m’apporte aujourd’hui de te dire tout cela? Bien écoute, si je peux t’aider à mieux t’intégrer sans te cacher dans des vêtements amples  ou trop court … C’est avec plaisir d’apporter une petite pierre  dans ta construction de ta personnalité.

La mode et les autres: Tout un programme !!!

garçon qui prend en photo une fille dans un paysage
Soit Toi Même !!!

Pour moi la mode, il ne faut pas forcément la suivre, car elle change tout le temps . Parfois les truc ringard des vieilles années , reviennent, rien à y comprendre.

Il ne sert non plus à rien de dépenser des fortunes pour de la marque pour faire comme les autres et se faire remarquer.  Tu es une personne Unique, PAS UN PANNEAU PUBLICITAIRE.   Garde ta personnalité . Ne cherche pas à plaire à qui que se soit ou de ressembler à …

Tu es AUTHENTIQUE !  Cherche pas la perfection, mais la progression dans ta vie .  Fais ta vie, comme tu l’entends, peut importe le regard et le jugement des autres. Ils ne sont pas TOI.  Tant que tu aime ce que tu fais, c’est le plus important. De toute façon quoi que tu fasse, tu seras toujours critiqué(e) ou jugé(e), ou blâmé(e), donc autant faire ce qu’il te plait.

Les obstacles: 

homme assis qui est triste
Les obstacles de ma vie .

Certes, la façon de t’habiller va malheureusement jouer sur tes relations . La société est faite ainsi . Mais j’ai envi de dire, on s’en fiche de ton style vestimentaire, de tes origines, ( bien que c’est important d’en être fière ), de ta religion, de ta façon de voir les choses… L’important c’est que TOI , tu soit aligné(e) et parfaitement ok avec cela, peu importe l’avis des autres. Assume qui tu es.

Il est vrai que j’ai souffert du regard des autres dans mon passé, je me suis remis en question pour améliorer ce que je pouvais changer sans me prendre la tête. Mais niveau vestimentaire, il y a quand même des choses à éviter un maximum. Sans plus attendre, voici mes 3 ERREURS VESTIMENTAIRES QUAND J’ÉTAIS TIMIDE ET QUE J’AIMERAIS QUE TU ÉVITE.

LES 3 ERREURS À NE PAS COMMETTRE QUAND ON EST TIMIDE ET LEURS CONSEILS :  

 

    1. PORTER DES VÊTEMENTS TROP LARGES OU TROP PETITS  : 

 

Vraiment, porter des vêtements trop larges pour mieux te fondre dans la masse et disparaître , cela ne fonctionne pas. Bien au contraire, tu vas attirer les regards sur toi . Tu sera mal habillé(e) et donc repérable de loin.

De même que porter des vêtements trop petits, porte au ridicule, même si il ne tue pas, mais il peux te faire vivre un enfer .

  • IL EST IMPORTANT DE BIEN CONNAITRE SA TAILLE ET LA FORME DE SON CORPS POUR SUIVRE SA MORPHOLOGIE. FLUIDE, PRÈS DU CORPS MAIS PAS MOULANT. SON ÂGE POUR NE PAS S’HABILLER TROP VIEUX OU TROP JEUNE.

 

2.  PORTER DES VÊTEMENTS QUI NOUS METTENT PAS EN VALEURS: 

 

  • Évite les imprimés, motifs et ou les rayures qui ont tendance à vieillir ou grossir la silhouette. Ou par petites touches, pas en look complet. Si tu est plus rond(e) et petit(e) et que tu aime les rayures, prends en vertical pour rallonger la silhouette et pas en horizontal qui te fera grossir plus .  Le mieux pour moi c’est l’unis .

 

  • N’hésite pas à mettre de la couleur, mais pas trop pour ne pas ressembler à un sapin de noël . 3 couleurs maximum, attention de bien les assortir.  Tu peux faire un camaïeu de bleue par exemple ( un mélange de 3 bleu différant ,du plus clair au plus foncé, de haut en bas . Attention au teint de la peau, du visage, des couleurs trop foncé peuvent donner mauvaise mine . Pour moi c’est les couleurs claires, pâles qui me ravive le teint .  

 

  • Évite les couleurs flashs, criardes, pétants.

 

3. PERDRE SA PERSONNALITÉ POUR RESSEMBLER À …

 

  • Soit détendu(e), cool, décontracté(e) mais surtout soit TOI.  Ne cherche pas à impressionner qui que se soit ou ressembler à qui que se soit. Soit simple, original(e), suit ta personnalité, ton âge, ta taille, ton style de vie.  Classe mais décontracté(e). Pas strict, ou rigide . Suit tes goûts et la modernité, tout en restant légèrement classique, intemporel. De même pour les chaussures et accessoires comme les lunettes,( choisit bien la monture qui te met en valeur)  ou la coiffure. Suit ton âge et ton style en étant jeune .

Conclusion: 

 

Commence par t’accepter tel que tu es, t’aimer tels que tu es, change ce qui ne te plait plus, teste des choses.  Tout transformation commence par l’intérieur et se voit de l’extérieur.  Tu est capable de pleins de choses, prends en juste conscience. Mets en place des petites actions quotidiennes . Dévoile vraiment qui tu es, sans avoir peur des autres, assume toi . On ne peut pas plaire à tout le monde,  c’est certain mais plait toi à toi d’abord .

silhouette d'homme, bras ouvert face à l'univers . Mots écrit: I love me !
Je m’aime tel que je suis !

Voila j’espère que cet article sur MES 3 ERREURS VESTIMENTAIRES DE TIMIDE t’as plût .

=> ET TOI, OUI TOI QUI À LU CET ARTICLE, AS-TU DES CONSEILS OU ANECDOTES À PARTAGER ?  ALORS ÉCRITS-LES EN COMMENTAIRE .

LES ARTICLES QUI PEUVENT TE PLAIRE : 

 

https://letempledubonheur.fr/saider-soi-meme-et-les-autres/

https://letempledubonheur.fr/saimer-pour-aimer-les-autres/

https://letempledubonheur.fr/pourquoi-et-comment-faut-il-celebrer-la-vie/

 

PROCHAIN SUJET :    =>  Mes 10 ans de célibat . 

 

N’hésite pas à me suivre :

Facebook

Instagram

Pinterest

Youtube

ET m’écrire pour me poser des questions :

Email : fatimick@hotmail.fr

Contact : CONTACT

Forum : FORUM/FAQ: VOS QUESTIONS, VOS IDÉES DE SUJET/ MES RÉPONSES

 

À bientôt , prends soin de toi .

Bye

Mickaël LEFRANÇOIS.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *