COMMENT S’AIDER SOI MÊME POUR POUVOIR ENSUITE AIDER LES AUTRES ?

S’AIDER soi même pour pouvoir aider les autres ?

OUI, vous avez bien lu !

« AIDE-TOI TOI MÊME ET LE CIEL T’AIDERA… »

N’avez -vous jamais entendus cette expression là!

Je suis sûr que oui. Mais que veut-elle dire ?

Effectivement, il faut d’abord s’AIDER, dans  le sens , il faut le vouloir et y croire !

Il peut y avoir une multitude de potions magiques toutes plus miraculeuse les unes que les autres dans le développement personnel. Mais si vous ne vous décidez pas à prendre votre vie en main, pour tester ce qui vous convient le mieux, les solutions ne viendront pas toutes seules.

Nombreux d’entre nous n’aiment pas leurs vie, et là, il y a un Hic.

Non pas que l’on à pas le droit d’aimer sa vie ou pas comme le dit la chanson de LIANE FOLY « ON AS TOUS LE DROIT », simplement il faut se dire:

 » OK, je me pose au calme, sans être déranger et je réfléchis sur ma vie ! Qu’est ce qui ne vas pas chez moi ?

Comment je me sent ? Qu’est ce que je peut améliorer dans ma vie pour reprendre goût à la vie ? Quelles actions je peut entreprendre pour régler la situation en positif? Qu’est ce que je supprime ? Qu’est ce que je remplace ? Qu’est ce que je peu apporter de nouveau pour casser la routine ? « 

Moi même, j’ai horreur des questions. Pourtant pour être dans l’évolution perpétuelle dans sa vie et éviter la monotonie et la dépression, as t-on le choix ?

Quelque part Oui, on as tous le choix sous forme de libre arbitre de gérer sa vie comme on l’entend. Il ne s’agit pas de se taper la tête contre un mur en se disant que rien ne vas. Tout n’est pas à jeter, posez vous les bonnes questions sur ce que vous voulez changer dans votre vie.

Les deux catégories de personnes

 

Nous distinguons deux catégories de personnes, Ceux qui se plaignent de leurs vie. Pour eux rien ne vas mais ce n’est pas de leurs fautes, c’est celle des autres qui n’ont rien comprit. Les éternels insatisfaits qui ne se remettent jamais en cause. Il subissent la Vie injustement tels des LOOSERS qui triment. Les pessimistes qui ne voient jamais le bout du tunnel dans leurs galères du quotidien. Qui tête baissée, avancent à contre courant sans oser dire NON aux autres, même si ils ont pas envies DE LEUR FAIRE PLAISIR.

Et il y a Ceux qui mettent en place des choses pour changer. Ceux la sont épanouis, vivant, pleins d’énergies, d’enthousiasme et d’ambition. Ce sont les WINNERS, c’est cette catégorie de personne que j’aimerai que l’on soit tous. Prendre des risques pour mieux structurer notre vie comme ON LA SOUHAITE. TOUT EST POSSIBLE ET REALISABLE SI VOUS LE VOULEZ VRAIMENT ET QUE VOUS VOUS DONNEZ LES MOYENS ! ET SURTOUT CROYEZ EN VOUS ! 

Bien sûr la vie n’est pas simple et tout rose, heureusement car se serait l’ennui totale. L’être humain à besoin des challenges de la vie pour grandir. Affirmer vous et reprenez votre vie en main, il n’est jamais trop tard, sauf sur votre lit de mort. DECIDER de ce que VOUS VOULEZ en fonction de QUI VOUS ETES VRAIMENT, PAS CE QUE VEULENT LES GENS POUR VOUS C’EST IMPORTANT !

C’est la qu’il faut se battre pour y arriver, SANS RIEN LÂCHER JUSQU’AU BOUT, OSER LE CHANGEMENT ! (LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT, ON EST EN MARCHE COMME DIRAIT LES POLITICIENS, LOL N’ATTENDEZ PAS APRES EUX POUR FAIRE BOUGER VOTRE VIE.)  POUR VOUS MÊME, ENTREPRENEZ DES PETITS PAS QUI, MIS BOUT A BOUT FORMENT UN IMPACT POUR VOUS ET L’HUMANITÉ ENTIERE.METTEZ DU PIMENT ET DU CROQUANT DANS VOTRE VIE, BOOSTEZ LA !  SOYEZ FIER DE VOUS, FÉLICITEZ VOUS DE CHAQUE VICTOIRES, LES ÉCHECS SONT QUE DES APPRENTISSAGES POUR MIEUX REFAIRE. Il n’est pas simple tout le temps, bien évidement que vous aurez des doutes, ou incompréhensions, c’est normal on est humain. Il faut se ressaisir ! QUE PEUT IL ARRIVER DE PIRE ?

Au pire vous avez appris à mieux vous connaitre personnellement, intérieurement. C’est cela qui vous fera avancer positivement vers vos rêves et projets, n’est-ce pas merveilleux ? Il est vrai que vous serez plus évolués spirituellement et physiquement que ceux qui ont abandonné tout espoir de s’en sortir.

VOUS AVEZ LE POUVOIR DE TRANSFORMER VOTRE VIE COMME BON VOUS SEMBLE GRACE AU DÉVELOPPEMENT  PERSONNEL qui, comme son nom l’indique est pour VOUS. VOUS ETES LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE POUR REUSSIR VOTRE VIE, CE NE SONT PAS LES AUTRES QUI VIVENT VOTRE VIE ! FAITES CE QUI VOUS SEMBLE BON ET JUSTE POUR VOUS A TOUT INSTANT. FIXER VOUS DES OBJECTIFS POUR DYNAMISER VOTRE VIE. REALISEZ LES UN PAR UN, NE PASSEZ PAS AU SUIVANT TANT QUE VOUS AVEZ PAS ATEINT LE BUT DU PRECEDENT. DEFINISSEZ VOS PRIORITES. RELEVER LES DÉFIS DE LA VIE !

Votre plan astral et vibratoire ne sera que plus enrichi, vous aurez passé un niveau supérieur de vos connaissances. RÉVEILLEZ l’artiste créatif qui est en vous, vous avez de nombreuses capacités enfouis en vous, EXPRIMEZ VOUS.

Comment vous aider vous même: 

AIDER LES AUTRES: 

 

Comme je disait, il est important de s’aider d’abord, pour pouvoir aider les autres. On s’entraide, on sait de quoi on parle!

Dans un avion, on nous dis tout le temps:

 » En cas de problème d’oxygène, mettez correctement votre masque à gaz avant de vous occuper de la personne à coté de vous ! « 

Et oui, comment voulez vous aider quelqu’un si vous même vous êtes en difficulté. D’où l’importance de penser à soi avant les autres, ce n’est pas de l’égoïsme mais une question de bon sens. Si vous vous êtes bien, les vibrations entrainent le positif chez les autres.  Il ne faut pas tomber dans l’égoïsme tout de même, il est important aussi d’aider son prochain. Vous diffusez cette puissante force qui est l’Amour et la Bienveillance, elle vous revient en boomerang plus intense. Faites toujours le bien autour de vous et votre vie en sera bénéfique.

COMMENT AIDER LES AUTRES:

Parfois il suffit d’un petit truc qui permettra à la personne ( même à un(e) inconnu(e)) de se sentir valoriser. Vous lui donnez alors le pouvoir de croire en elle. En ses capacités et là, c’est magique. C’est avec le partage et l’entraide que le monde avance. NOUS SOMMES UN SEUL ET UNIQUE PEUPLE, CELUI DE LA TERRE.

Les compliments :  

Bénissez chaque personnes que vous croisez, chaque objets, ou situations, peu importe ce qui se passe célébrez, remerciez. Complimentez les personnes que vous croisez sur votre chemins c’est gratuit et cela fait toujours plaisir, n’hésitez pas ! Soyez sincère et franc. Pourquoi chercher à critiquer ou rabaisser quelqu’un, cela n’a pas de sens. Pensez et vivez, je dirai même plus, vibrez Amour, Vous en recevrez aussi. Chaque personnes est UNIQUE et UTILE pour le développement de l’HUMANITÉ. Chacun à SA PERSONNALITÉ, mais APPORTE SA PIERRE pour le bien de tous. C’est cette richesse de biodiversité qui fait de ce monde, un monde de paix, si chacun y contribue à sa façon et à son niveau.    

Donnez !!! 

Ne partez pas du principe donnez pour recevoir, vous recevrez peu !!!

Donnez avec le cœur, donnez sans rien attendre en retour et vous verrez que l’Univers vous récompensera un autre jour. Pas forcément par la même personne mais par une autre personne ou une situation particulière. 

Le don n’est pas forcément matériel, oui il y a le matériel, le confort, les biens mais ce n’est pas que cela.  

Donnez c’est partager un service pour les autres, du temps avec ses proches ou un inconnu, de sa personne pour aider ou soutenir un projet d’une personne, des objets, vêtements que l’on ne veut plus, de l’argent ou de la nourriture à ceux qui en ont besoin sans forcément en grosse quantité, selon ce que l’on a. 

Un sourire ne coûte rien et pourtant fait tellement de bien, un commentaire positif sur une vidéo YouTube, un compliment, avis positif, conseil positif, un enseignement….

On a tant à partager, partageons !!! Etre au service des autres pour son propre bonheur cela n’a pas de prix ! Vous serez heureux de voir que vous avez rendu quelqu’un heureux rien qu’avec une parole, un geste. Peu importe, le plus important c’est de participer à la diffusion du Bonheur. 

Imaginez-vous: Vous êtes un  employeur d’une grosse société qui fait faîte, Vous vous retrouvez Sans Domicile Fixe, N’aimeriez-vous pas un peu d’attention ? Que font les gens ?  Ils méprisent les SDF sans savoir leurs situations d’avant, ils sont humains avant tout et cela peut vous arriver !  MEDITEZ DESSUS !!!

On peut avoir besoin parfois des autres, pour avancer car seul on avance vite mais ensemble on avance plus loin. Ne méprisez personne car vous pourriez avoir besoin d’aide un jour.

EN RÉSUMÉ: 

Vous savez maintenant que pour bien vivre sa vie et être heureux, il faut faire ce qu’il nous plait sans se soucier du regard des autres. S’accepter tels que l’on est avec notre part d’ombre et de lumière. Travailler sur nous même pour changer ce que l’on veut changer. Être acteur de sa vie. S’aidez les uns  aux autres. Etre soi-même ! Lâchez prise. Croire en nous et nos rêves et projets pour les réaliser. A vous de prendre le côté fun de la vie.

J’espère que cet article vous as plût, dites le moi en commentaire, posez vos questions.N’hésitez pas à lire les autres articles sur ce blog. Partagez autour de vous pour inspirer le monde entier. Vous pouvez me suivre sur mes réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest. Abonnez vous à ma chaine Youtube MICK’AVENTURE.

Je vous aime, portez vous bien, prenez soin de vous ! PEACE, LOVE AND HARMONY IN THE WORLD.

Mon prochain article sera sur le sujet « S’aimer soi même et les autres! « .

A BIENTOT !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *