VOYAGE A LONDRES: COMMENT PREPARER ET ORGANISER SON SEJOUR INOUBLIABLE !!!

  PASSEPORT ?

   ET ADAPTATEUR !!!

Avant votre voyage à Londres:

 Tout d’abord pour votre voyage, vérifiez si vous avez un passeport en cours de validité.

Quand je suis allé en voyage à Londres (février 2018) ; il n’en fallait pas, juste la carte d’identité valide mais avec le Brexit, on ne sait jamais.

Ensuite munissez-vous d’un adaptateur pour vous brancher en Angleterre parce qu’ils n’ont pas les mêmes prises que nous, maintenant vous êtes au courant.

BANQUES, MONNAIE : COMMENT S’Y RETROUVER SANS SE RUINER ?

Sachez qu’en Grande Bretagne, la monnaie courante est le livre sterling.

[Pounds (unité comme l’euro), Penny (équivaut aux centimes), Pence (équivaut aux dizaines de centimes)]

Pas de panique, Si vous êtes chez BNP PARIBAS, sachez que vous avez un partenaire à Londres qui se nomme BARCLAYS.

Vous pourriez retirez chez eux directement aux distributeurs, le change se fait automatiquement. Vous aurez bien sûr des frais mais moins qu’auprès de votre banque ou une autre banque londonienne ou un bureau de change.

 Si vous n’êtes pas chez BNP PARIBAS, voyez avant votre expédition auprès de votre banque les solutions qu’elle vous propose. Comparez le taux de change dans un bureau de change.

 Vous pouvez faire le change de monnaie avant ou sur place. Pour éviter de trop gros frais, pensez à retirer en grosse quantité pour retirer le moins de fois possible.

 

N’oubliez pas de vous renseigner avec votre banque avant votre excursion.

 Ma banque CAISSE D’EPARGNE, me prenait 10% de frais sur la conversion euro / livre sterling et 10% pour les banques britanniques c’est énorme ou alors je devais souscrire à une offre à 4,00 € par mois à résilier après pour avoir 4 retraits sans frais et 10 paiements par carte sans frais mais bon pour 4 jours de séjour ce n’était pas rentable pour moi. Heureusement que ma femme était chez BNP PARIBAS.

DONC MA METHODE ETAIT DE METTRE MON BUDGET «VOYAGE A LONDRES » SUR SON COMPTE AVANT DE PARTIR (AVEC SON ACCORD, VU QU’ON PARTAIT TOUT LES DEUX) POUR POUVOIR RETIRER LA TOTALITE SUR PLACE SUR SON COMPTE VIA BARCLAYS ET AINSI REDUIRE LES FRAIS ET GERER MON ARGENT APRES.  

  Chaque fois que vous dépensez, n’oubliez pas de faire la conversion pour savoir où vous en êtes.

 MON INCROYABLE SECRET:

 PARLONS JUSTEMENT DU TRANSPORT :

 Premièrement et personnellement pour me rendre en voyage à Londres, je préfère le train EUROSTAR

plutôt que le FERRY ou l’AVION car c’est beaucoup moins cher. J’ignore le temps que l’on met en ferry ou en avion mais en train, on est à seulement 2 heures de Paris.

Attention seulement à ne pas être claustrophobe, le train passe dans un tunnel sous la manche pendant 20 minutes, pour ma part, c’est un tunnel comme un autre.

 C’est un train comme un autre mais plus classe que ceux de la SNCF à une différence prêt, c’est qu’il faut être là 30 minutes avant le départ pour l’enregistrement et les contrôles de sécurité comme dans un aéroport. Ils gèrent les retards liés à SNCF gratuitement en vous replaçant sur un autre train si vous manquez le vôtre dû aux retards SNCF et ou EUROSTAR.

 ASTUCE : Conservez vos billets Eurostar, ils vous permettent sur présentation de ceux-ci, 2 billets d’entrées dans un musée payant pour le prix d’un.

  Avant votre départ et pour votre confort sur place, je vous conseille d’acheter une carte « oyster visitor card  » que vous rechargerez en unités, cette carte est à vie pour tous vos déplacements à Londres. Pratique pour le métro et le bus ainsi que de nombreux transports en communs sachant que Londres est divisée en plusieurs zones et que principalement tout le domaine touristique est en zone 1 et 2. N’oubliez pas de valider avant et après votre passage en métro pour éviter de décharger vos unités. (Pour recharger, il y a des bornes automatiques dans les stations de métro.) Pour ma part j’ai mis 40 euros dessus (40 EUR =35,7477GBP) pour 4 à 5 jours et cela m’a fait mon séjour en l’utilisant plusieurs fois par jours.

                               Vous pouvez vous en servir aussi pour vos trajets en bateau sur la Tamise pour 10% de remise sur les embarcations « Thames Clipper river »et « Circular Cruise » aux London Piers.

                Vous pouvez aussi avoir des remises ou offres exceptionnelles sur 40 restaurants et magasins londoniens dont le M&M’S store entre autres.

                Si votre séjour dure plus longtemps, sachez qu’il  y a aussi la « London Travelcard »,(papier, donc à usage unique durant le séjour contrairement à l’oyster visitor card qui comme je vous le disait est à vie pour votre prochaine fois) permettant la même chose que la « oyster visitor card » en voyage illimité SAUF qu’il faut la commander en ligne (avec frais de 5 livres sterling pour une carte de 7 jours) avant d’être sur place car on ne peut pas l’avoir sur Londres contrairement à l’oyster visitor card qui elle est en ligne ou sur place avec les frais d’activation de 5 livres inclus. Pour moi c’est la plus rentable pour un court séjour .

 Voilà mes astuces avant votre croisière à Londres. Dans le prochain article, je vous parlerai de mon top 16 des meilleurs endroits de Londres à visiter en moins d’une semaine.  CLIQUER SUR CE LIEN!

Merci d’avoir pris le temps de lire.

  J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à commentez, partagez cet article et ce blog, abonnez-vous pour me suivre via mes réseaux sociaux et à travers ce blog. Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures, portez-vous bien et voyagez.

TIOUSSS !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *