POURQUOI ET COMMENT FAUT-IL CÉLÉBRER LA VIE ?

POURQUOI FAUT IL CÉLÉBRER LA VIE, APRÉS TOUT ?

C’ est une excellente question, c’est vrai: POURQUOI?

Tout simplement que LA VIE avec un grand V, est un cadeau de l’Univers ou de notre créateur. Elle vaut la peine d’être vécue de manière la plus douce et positive possible. LA VIE est une suite d’événements mis bout à bout dans le but de nous faire apprendre des choses pour évoluer.

En somme, elle est constituée d’expériences et de tentatives qui nous mènent à découvrir notre monde à notre façon avec nos propres visions et croyances. Cela nous forgent notre identité, notre personnalité et notre caractère ou notre façon d’être en fonction de notre mode de vie. La société , les traditions, notre éducation et les cultures influencent notre quotidien. C’est pourquoi, mieux vaut être Fidèle à soi même et à ses vraies valeurs.

Certes, LA VIE nous apporte son lot de Surprises…

Mais ne voyez pas cela comme des problèmes mais plutôt comme des défis ou challenges à relever, dans le but d’en tirer des leçons d’apprentissages. Nous expérimentons notre propre vie sur Terre, nous sommes tous en stage. Chacun apprends quelques chose à quelqu’un, et ce à tout âge, tout au long de sa vie. Nous sommes tous UNIQUE et UTILE.

LE POUVOIR DU MOMENT PRÉSENT:

 

LE POUVOIR DU MOMENT PRÉSENT

Hier n’existe plus, on ne peut pas revenir sur le passé. Seulement ce rappeler des meilleurs souvenirs.

Demain n’existe pas, vous pouvez planifier votre avenir proche ou plus lointain mais savez vous de quoi Demain est-il fait ? Moi non. LA VIE est si magique et merveilleuse si on se donne la peine de voir le bon côté des choses, le beau temps après l’averse et la tempête . On ne peu pas connaitre et apprécier le bon, si on ne connait pas son opposé pour faire la différence.  Une chose est sûr, la vie peut passé en un éclair.

Les grandes lignes de votre destin sont écrites, mais pas le reste. C’est donc à vous de remplir les autres pages de VOTRE VIE en fonction de ce que vous voulez et aimez faire, être, avoir et devenir.

Ces lignes ne sont pas prédéfinis, ce sont vos choix et actes qui détermine votre futur.

Or tout le monde le sait, ce n’est pas un scoop, on ne peux pas écrire ces lignes ni dans le passé, ni dans le futur.

Par conséquent, le passé est une illusion de ce que vous êtes devenus aujourd’hui. Je dis bien une illusion car l’on peut encore changer le cours des choses dans le Présent pour devenir cette meilleur personne de Demain.

Aujourd’hui, la maintenant, tout de suite, est le plus important car c’est à cet instant T que vous décidez de faire un petit pas pour booster et améliorer votre vie. Le futur se construit dans le présent, à la première personne du singulier, sans négation, comme si vous vivez déjà ce moment. Définissez vos objectifs, faites en un Must, définissez vos priorités, découpez vos gros objectifs en petit pas à faire quotidiennement pour vous emmenez sans vous en rendre compte à votre but final. Vos RÊVES ET PROJETS qui vous tiennent à coeur. Ne remettez JAMAIS à Demain ce que vous pouvez faire Aujourd’hui.Peut importe la situation, ou ce que disent ou pensent votre entourage.  

CÉLÉBREZ CHAQUE INSTANT DE LA VIE:

 

CÉLÉBREZ CHAQUE INSTANT DE LA VIE

 

Inutile d’attendre un moment particulier de LA VIE comme un mariage, baptême, communion, anniversaire, noël… 

Pour être heureux chaque jours, commencez par célébrez vos journées comme si c’était votre dernière journée : 

Célébrez et félicitez-vous pour chaque actions que vous vivez dans votre journée, Remerciez pour ce bonheur afin d’en recevoir d’avantage. 

Que feriez-vous si aujourd’hui est votre dernière journée sur Terre ? 

Vivez votre vie pleinement, profitez, bouger votre vie. LA VIE est si belle pour ne pas être vécue ! 

Chaque instant, chaque moment, ne serait ce que un sourire, est un nouveau souffle de LA VIE. Votre respiration est une oeuvre de Dieu.

Vous créez votre vie selon vous !!!

COMMENT FAIRE POUR CÉLÉBRER LA VIE AU QUOTIDIEN?

CHANGER SES HABITUDES DE VIE:

CHANGER SES HABITUDES DE VIE

 

 Pour éviter la routine, l’ennuie, UNE SEUL SOLUTION :

 Changer vos habitudes, pour dynamiser votre vie!

Si par exemple le matin, vous avez l’habitude de déjeuner avant de vous laver : Changer l’ordre de vos habitudes pour prendre conscience de ce que vous faites afin de ne pas fonctionner comme une machine à répétition.  Si vous avez l’habitude de prendre des céréales ou toujours les mêmes céréales, changer prenez de temps en temps autre chose comme du pain toasté avec du beurre. Les fruits sont nos meilleurs alliés. Découvrez d’autres sensations, surprenez-vous !!!

Couchez-vous plus tôt, faites du sport le matin, …

A vous de créer ce que vous voulez intégrer dans votre rituel de vie.

Chaque jours se suivent, à vous de faire  en sorte qu’ils ne se ressemblent pas ! Cela favorise la créativité ainsi que le développement de l’intuition.

Evitez toutes substances néfastes à votre corps, alcools, tabacs, drogues, sucreries … (Moi c’est mon gros défaut le sucre, dur de m’en passer.)

C’est le moment de tout arrêtez si vous le voulez concernant toutes addictions. 

Instaurez vous des bons rituels et changez ce qui ne va pas.Revoyez vos habitudes alimentaires.  LA VIE doit être en perpétuelle mouvement, tout en prenant le temps de vivre et d’apprécier ce que vous faites. Lâchez prise, savourez, croquez la vie à pleine dent. Surfez sur la vague de l’énergie vibratoire, dans le flow. Peu importe votre âge, et vos « chalenges »de vie.

MANGER SAINEMEMENT, SEREINEMENT ET CONSCIENMENT:

 

MANGER SAINEMENT, SEREINEMENT ET CONSCIEMENT

 

Pour manger sereinement, sainement et consciemment, il faut avant tout préparer nous-même nos plats avec des nutriments  saints, des aliments pas forcément bio mais non transformés.  Alors vous allez dire, je ne sais pas cuisiner, je n’ai pas le temps, je n’ai pas l’argent, je n’ai pas envie de m’embêter… 

Pas besoin d’être un grand chef ou de faire quelque chose de sophistiquer. Pas besoin de forcement avoir beaucoup de temps, ni d’argent. 

Prenez juste ce que vous avez en ce moment dans votre réfrigérateur, et laissez votre inspiration faire. Mélanger, harmonisez les aliments avec cohérence, assaisonnez et mettez au four. C’est aussi simple que cela, et cela prend moins de 5 minutes. Les légumes tout comme les féculents ont besoin de plus que l’eau. Un cube bouillon, du sel, du poivre, des épices, relève le goût. C’est avec amour et passion que c’est meilleur. Pas de pression, simple, bon , efficace. Faites vous plaisir avant tout, ne vous privez pas, mais à quantité raisonnable, équilibré et varié. (Certains aliments sont plus acides que d’autres pour le corps: la farine blanche, le lait, la viande rouge… À titre indicatif pour votre conscience.)

Ouf, je mange beaucoup plus de poulet que de boeuf, même si il m’arrive d’en manger mais je ne suis pas prêt à laisser mon lait le matin ou mon pain blanc pour l’instant. Faites à votre façon tout en demandant conseil à votre médecin ou à un nutritionniste. Pas de régime, privation, c’est la pire des choses. Utilisez la méthode « Assiette Santé », ( séparez votre assiette en 3 partie, côté gauche des légumes, côté droit , une partie féculent et une partie légumineuse (haricots, petits poids, poids chiches…)  et voyez pour la viande de temps en temps.) Sans vous privez de quoi que ce soit.

Pour manger consciemment, rien de plus simple que de prendre le temps de manger, mâcher ses aliments tranquillement pour en apprécier toute la saveur et être conscient du bien fait que chaque aliment nous procure. Vous digérerez mieux. Coupez toutes sources de distractions: télévision, téléphone… C’est un moment de partage avec vous même et vos proches.  

Pour manger sainement, évitez les choses trop grasses, trop salés, trop sucrés avec excès. Faites l’exercice de manger les yeux bandés une fois (comme disent les belges) pour deviner et redécouvrir les saveurs . Buvez beaucoup d’eau, chose que je fais rarement, je l’avoue.

FAITES DES EXERCICES PHYSIQUE POUR ENTRETENIR VOTRE CORPS ET VOTRE ESPRIT: 

 

FAITES DES EXERCICES PHYSIQUE POUR ENTRETENIR VOTRE CORPS ET VOTRE ESPRIT: 

 

Pratiquer une activité physique quotidienne permet de rendre vivant le corps qui a besoin de dépenser de l’énergie et l’esprit de s’évader.

 C’est aussi une très bonne hygiène de vie socialement parlant. 

Après l’effort, reposez-vous, étirez-vous et buvez de grandes quantités d’eau, manger un peu.   

POUR ALLER PLUS LOIN …

Quelques conseils de bon sens :    EN DEHORS DE CHEZ VOUS:

VOYAGER ET ÉMERVEILLEZ VOUS DU MONDE QUI VOUS ENTOURE:VOYAGER ET ÉMERVEILLEZ VOUS DU MONDE QUI VOUS ENTOURE:

J’adore voyager, apprendre, voir de nouvelles choses et bien manger surtout des spécialités locales que je ne connait pas .

Petit conseil:

N’attendez pas d’avoir le temps ou l’argent pour voyager loin, vous ne partirez jamais, vos excuses, croyances vont vous en  empêcher. 

Faites des petits voyages moins loin, plus souvent. Donnez-vous cette opportunité de découvrir le monde. Pas besoin de faire un tour du monde d’un coup, choisissez d’aller dans un pays différent à chaque fois et vous aurez fait le tour du monde sans vous en rendre compte.

Economisez, préparez à l’avance votre destination selon vos moyens.

 Payez-vous ! On a tous plus ou moins un salaire tous les mois, payez vos courses, loyers et factures, mais prenez vous aussi 10 % de votre salaire chaque mois DÈS RECEPTION DE VOTRE SALAIRE.Vous les mettrez de côté pour vos loisirs. 

Choisissez les bons plans pas cher  pour vous déplacer, manger, et vous héberger pour mieux profitez sur place. Partez léger. Soyez curieux découvrez le Monde, pas à pas, c’est l’Aventure, Lancez-vous. Vous apprendrez beaucoup sur vous-même et sur les autres. Les différentes cultures et traditions permettent d’ouvrir et élargir votre esprit sur d’autres façon de voir LA VIE ou de faire. De prendre conscience parfois de la chance que l’on as d’être dans un pays développé. C’est en voyageant que l’on s’en rend mieux compte.

Il ne s’agit pas de errer sur la planète avec des œillères, on a une belle planète Terre avec tant de choses à découvrir, soyez curieux, la magie est partout si vous ouvrez les yeux. Sortez de votre zone de confort. Dépassez-vous, osez l’inconnu. Prenez des risques tant que vous ne vous mettez pas en danger ou en danger les autres. C’est bon pour la santé, le corps et l’esprit. Vous jouez ainsi avec LA VIE dans le bon sens du terme.

Prenez le temps d’admirer, soufflez, contemplez. Même dans votre ville, combien de fois vous passez par une rue tous les jours, sans savoir comment s’appelle cette rue ou le petit détail architectural au-dessus de votre tête sur une maison, que vous n’avez jamais remarqué ?

De même, qu’il est bon d’avoir une vie bien remplit de personnes que l’on aime, qui nous veulent que du bien, choisissez bien votre entourage.  Un inconnu peut devenir un ami, tout comme un ami peut devenir un inconnu. 

Intéressez-vous plus, observez davantage.Voyager peut-être aussi, s’élever spirituellement, explorez votre conscience et allez plus loin que votre corps physique. Montez, toucher les étoiles, l’Univers, sans être astronaute mais juste avec la méditation ancré sur la terre. Ou tout simplement se retrouver avec soi-même dans son jardin secret que l’on s’imagine. PROFITEZ, OUBLIEZ LE RESTE !

Partez aussi à la rencontre de vos guides spirituels ou imaginez que vous discutez avec vous-même, plusieurs années après :

Par exemple:  Que vous diriez l’enfant de 10 ans à vous qui en avez 45 ans? De même, que vous diriez votre vous de 90 ans à vous qui en avez 45 ans.  Auriez t-il ou elle des conseils ou des regrets ?

ALLEZ VOIR DES SPECTACLES, THÉÂTRES, CINÉMAS, CONCERTS…ALLEZ VOIR DES SPECTACLES, THÉÂTRES, CINÉMAS, CONCERTS...

Le divertissement devrait être remboursé par la Sécurité Sociale, tellement il apporte un bien fait, sauf à la Télévision bien sûr qui nous abrutissent le cerveau, mais c’est un autre débat, qui n’engage que moi .

La magie est partout, et même dans les choses les plus simples, y compris et surtout lorsque vous sortez de chez vous, de votre zone de confort. Profitez des évènements autour de vous pour vous détendre, appréciez !!!

Et si vous aimez rire, alors ne vous privez pas. Le rire est bon pour la santé. Il y a même un yoga pour le rire. Riez tout le temps, la vie est un jeu, amusez-vous ! 

Profitez à 10 000 % et plus de votre vie.

CHEZ VOUS:

METTEZ VOS MUSIQUES PRÉFÉRÉE:

ÉCOUTEZ VOS MUSIQUES PRÉFÉRÉES

Quoi de mieux que de se détendre avec de la bonne musique que Vous aimez ?

Comme on dit : « La musique adoucit les mœurs.» C’est vrai, lorsque vous êtes fatigué, stresser, ou que vous avez du mal à vous endormir ou même que vous êtes énervé, mettez votre musique préférée et détendez-vous. Cela fait un bien fou ! 

 De plus lorsque vous aurez appris et compris le secret de LA VIE,  vous verrez que vous capterez des messages d’éveil de la conscience ou spirituel dans vos chansons que vous n’avez pas fait attention avant. 

Vous écouterez vos musiques différemment, vous serez attentif aux messages même dans les films, ou publicités, croyez-moi sans en être paranoïaque dessus.

Quelques exemples de chansons à messages : 

Un monde meilleur : KEEN’V

 La vie du bon côté : KEEN’V et LORELEI B

 Are we awake : TAL

Le temps qu’il faut : TAL

Hiro : SOPRANO ET INDILA, …

CHANTEZ, DANCEZ LA VIE:

CHANTEZ LA VIE

N’hésitez pas pour être heureux, chantez, le plus possible pour faire vibrer les cordes vocales. Ainsi vous réveillerai les bonnes énergies, c’est la Joie de LA VIE. Profitez dansez si vous en avez l’envie, on a qu’une vie. Lâchez-vous, même si vous ne savez pas danser, le ridicule ne tue pas !!!  C’est un moment rien que pour vous. DANCEZ LA VIE

PARTAGEZ VOTRE BONHEUR AU MONDE ENTIER:


PARTAGEZ VOTRE BONHEUR AU MONDE ENTIER

 

On ne vous a jamais dit : « Cache ta joie! » ou « Redescends sur terre! ». 

Eh bien moi je vous dis : « Exprimez-vous, faites savoir au monde entier que Vous êtes heureux et le monde le sera et vous le rendra. » Peut importe ce que pensent les médisants, c’est votre bonheur qui compte! Laissez-les dans leurs frustrations et jalousies. DÉCIDEZ VOTRE BONHEUR, TOUT EST QUESTION D’ÉTAT D’ESPRITS !

Le bonheur, c’est cela finalement, célébrer simplement LA VIE à chaque instant. Faites ce que vous aimez pour vous, sans complexe du regard des autres. Décidez de qui vous voulez être et de quoi vous voulez pour être heureux . Et le reste suivra! Pas besoin de chercher plus loin.

« Tout ce dont j’ai besoin est déjà en moi maintenant. »

TONNY ROBBINS

RAPPEL CONCLUSION:

 

 N’ayez pas peur de vous dépasser sans limite chaque jour !!

Innovez votre vie !!!  

Si vous le faites pas pour vous, qui le fera?

Vous êtes en apprentissage de votre propre vie. 

 

Si cet article vous as plu, ou vous à apporté des réponses à vos questions, j’en suis honoré. Faites le moi savoir à travers vos commentaires ou pour toute questions ou avis constructifs.

N’hésitez pas à lire mes autres articles sur ce blog et à vous abonner à ma newsletter afin de ne rater aucun article. Partager un max et suivez moi sur mes réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest.

Je vous aime , prenez soins de vous.

Comme le dit Roger LANNOY:   » VIVEZ AVEC PASSION ! »

Et je rajouterai :  » Voyager votre Vie avec Passion !  »

A bientôt .

 

JOUER C'EST LA VIE !

Mickaël LEFRANÇOIS

 

 

2 réponses sur “POURQUOI ET COMMENT FAUT-IL CÉLÉBRER LA VIE ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *