LOI D’ATTRACTION: LA GRATITUDE.

AVANT PROPOS:

 

L’article qui va suivre est une suite du précédent article sur la loi d’attraction: Comment changer positivement sa vie ?

Je vous invite donc si vous n’avez pas lu le 1er article à le faire avant de continuer plus loin sur celui-ci car vous n’allez pas comprendre de quoi il s’agit, vu que ce sera la suite d’une partie du précédent article en plus développée: La gratitude. Merci à vous.

 

ETAPE 1 / LA GRATITUDE: 

 

La Gratitude, C’est le faite de remercier  La Vie, L’Univers, Dieu, La Source, Le ciel, Un proche, … peut importe le nom que vous lui donner.

La Gratitude c’est d’être humble et d’accepter qu’il y a plus grand que soit au dessus, quelque chose ou quelqu’un qui nous dépasse, qui est plus puissant.

Non pas à craindre, mais c’est d’accepter que l’on est pas seul. On peut demander de l’aide si on le veut.

 

FOI, RELIGIONS, SPIRITUALITE: Remettons les mot à leurs place!

 

Pour cela, il faut avoir la Foi c’est à dire Croire, Je ne parle évidement pas de Religions car pour ma part la religion est une case sociale que la société à inventé pour classifier les gens.

Je respecte chaque religions, car ils n’y a pas de religions mieux que d’autres, elles enseignent toutes de différentes manières, la même chose: AMOUR / PAIX /PARTAGE / ENTRAIDE.

Je parle ici de SPIRITUALITE, pour s’éveiller notre conscience et enlever nos œillères pour voir au delà du monde physique.

Si vous avez du mal avec cela, pensez aux ARCHANGES, ils n’appartiennent à aucune religion et seront ravis de vous aider car ils ont tous des spécificités propres à chacun.

Tout cela pour vous dire, peut importe à qui vous demander de l’aide, sachez que si vous êtes reconnaissant envers eux, ils vous aiderons si vous le demander.

La gratitude c’est de reconnaitre et de remercier pour la chance que l’on a d’avoir tout ce dont on a.

Combien cela vaut d’avoir des yeux pour voir, des mains et des bras pour attraper ce que l’on veut ?

Combien cela vaut d’avoir des jambes et des pieds pour se déplacer ?  

Combien cela vaut d’avoir des organes vitaux qui fonctionnent bien ?

Combien cela vaut d’avoir tous ses sens parfait ?

Oui les choses les plus banales pour nous, ne le sont pas pour d’autres car ils n’ont pas ce que l’on as. Nous prenons tout pour acquis, on ne se rend plus compte que l’on est privilégié.

Remerciez pour tout cela car d’autres n’ont pas cette chance.

Remerciez pour les vêtements que vous portez, pour la nourriture et l’eau que vous avez en abondance chaque jour.

Remerciez pour le toit que vous avez et tout le confort que vous possédez, ainsi que pour les produits et accessoires de beauté ou d’entretien.

 

Combien de gratitude par jour ?

 

3 gratitudes par jour suffisent, bien sûr, si vous en avez plus, tant mieux. Observez votre journée. Si vous manquez d’inspiration, pensez aux petites choses du quotidien, qui parait banale tellement l’on y prête plus attention mais pourtant si vitale comme l’air par exemple.

 

Méthode:

 

 

Dans ce monde actuel, en tout cas en France, on oublie l’essentiel, on passe notre temps à se plaindre de ce que l’on as pas, ou des autres, ou même de ce que l’on ne veut pas. On critique, on juge…. sans se rendre compte de ce que nous possédons. QUI sommes nous pour faire cela ? DE QUEL DROIT ON SE PERMET CELA ?

On ne peut pas être dans la gratitude, et ainsi avoir une vie qui nous convient en recevant ce que l’on veut si on est dans la négation non-stop….

 

S’interdire de râler, critiquer, blâmer, juger pendant au moins toute une journée.

 

Bien sûre il y a la liberté d’expression en France, Vous avez le droit de dire votre opinion que cela plaise ou pas aux autres ! 

Mais à quoi cela sert si c’est pour critiquer, blâmer, juger ou pour râler. A rien à part se faire du mal et faire du mal aux autres, quel intérêt!

Je vous met au défis de s’interdire de juger, critiquer, blâmer, ou râler et même de se plaindre pendant toute une journée, si vous y arrivez, augmentez le test un peu plus à chaque fois, jusqu’a arrêter complètement de râler…

Si une journée c’est trop pour vous, essayez sur une heure, et augmentez à 1h15 ….

Allez y progressivement à votre rythme. L’important est de changer votre mentalité, qui ne se fera pas aussitôt. Si vous vous surprenez à râler ou autres, c’est pas grave,acceuillez et reprenez-vous.

 

LE SAVEZ-VOUS ?

 

N’oubliez pas que les autres sont votre propre reflet du miroir, Il faut s’accepter tels que l’on est. Le bon côté de nous-même comme le mauvais, car on a tous une part d’ombre qu’il ne faut pas négliger.

 Souvent on veut se voiler la face et on reproche à l’autre ce que l’on est au final.

 

PETIT RAPPEL:

 

Les choses ne vont pas aller en s’améliorant si l’on râle dessus ou si l’on critique, bien au contraire, la situation s’empirera car vous envoyez cette colère ou ce jugement dans l’Univers qui vous renvoie comme un boomerang en pleine face ce que vous lui avez balancé mais en plus instance, vous recevrez cette colère multipliée. On attire ce à quoi l’on vibre le plus, personne, situation…

Prenez le temps de vous poser, de réfléchir calmement à la solution, respirez, et se sera beaucoup plus simple après. Soyez patient en toutes circonstances même si ce n’est pas toujours facile, je vous l’accorde, c’est un entrainement…

Il n’y a pas besoin de chercher mille ans pour trouver de quoi on peut remercier. Remercier pour tout ce qui vous viens à l’esprit.

 » TU VEUX DE L’ABONDANCE, REMERCIE POUR CE QUE AS, TU EN RECEVRA BEAUCOUP PLUS,AINSI TU CREERA TON ABONDANCE. »

AVEZ-VOUS REMARQUER ?

 

A NOTRE EPOQUE, AVEC NOTRE TECHNOLOGIE, NOS MATERIELS, NOTRE MODE DE VIE,ON EST PLUS RICHE QUE LOUIS XIV. ET OUI ON SE DEPLACE PLUS RAPIDEMENT ET PARTOUT, ON A LA CONNAISSANCE DE PLEIN DE CHOSES, ON A CE FABULEUX OUTILS DE RECHERCHE QUI EST INTERNET… ON EST CHANCEUX !

Dans certains pays, ils n’ont pas l’eau courante, ils luttent pour SURVIVRE…Nous au moindre grain de sable, on se plaint, c’est toujours la faute de l’autre, de la société, du gouvernement… REMETTEZ-VOUS EN QUESTION ! VOUS CREEZ VOTRE REALITE, PAS LE VOISIN, VIVEZ VOTRE VIE ! N’ATTENDEZ PAS DE L’AUTRE, PRENEZ VOTRE VIE EN MAINS.

Moins vous passez de temps à vous apitoyer sur votre sort, je sais que ce n’est pas simple, mais essayez, plus vous verrez les choses, la vie autrement et vous serez de plus en plus reconnaissant.

N’ATTENDEZ PAS D’AVOIR QUELQUE CHOSE DE GRAVE POUR AIMER ET APPRECIER TOUT CE QUI VOUS ENTOURE ET LA VIE EN ELLE MÊME, C’EST MAINTENANT !

La Vie est Belle, ce n’est pas que du parfum d’une grande marque. C’est une réalité, mais il faut faire en sorte que Notre Vie soit Magique au Quotidien. Elle n’est pas toute rose, mais elle nous enseigne, si on comprends pas la leçon, elle nous l’a fait réapprendre jusqu’a que ce soit assimilé. C’est en ouvrant notre coeur à l’amour inconditionnelle sans jugement pour tout ce qui fait de ce merveilleux monde, notre réalité.

C’est dans les petites choses du quotidien, que l’on voit la Magie. Soyez bien ANCRE au MOMENT PRESENT.

 

Au cas où si vous l’avez oublier !!!

 

L’Être Humain a oublié d’où il  vient ! Il n’est pas sur Terre pour avoir des expériences dans d’autres dimensions mais il viens de l’Univers car à la base, Nous sommes une âme, une très vieille âme qui est venu sur Terre pour faire une expérience Terrestre physique, dans un corps physique. Donc oui le matériel sur Terre est important, mais ce n’est pas le plus important… Reconnecter vous à la Source.

Ils faut être ALIGNER et ne faire QU’UN avec L’UNIVERS. je reviendrais sur un autre article sur les CHAKRAS, et les ENERGIES TERRE /CIEL un peu plus tard dans ce blog.

La Gratitude c’est tout cela et plus.

EXEMPLE : Exercice que l’on fait ensemble !

Prenez une simple pomme, pas forcement physique, une image, voir même mentalement. Commencez par imaginer  tout ce que vous pouvez dire en gratitude dessus. Laissez libre court à votre esprit par la voie du coeur, sans pression:

 

voici ce a quoi je pense: 

 

Une pomme:

Je Suis si Heureux et Reconnaissant à l’Univers pour ceci: 

Pour la pomme en elle même qui m’apporte vitalité.

Pour le magasin que je l’est acheté où le producteur, pour m’avoir permis de l’acheter.

Pour l’argent que j’ai eut pour l’acheter, me permettant de manger.

Pour mon corps et mes organes, me permettant de prendre le meilleur pour mes besoins vitaux, transformant le reste en engrais naturelle.

Pour mon salaire, qui m’a permis d’acheter cette pomme.

Pour mon travail qui m’a permis d’avoir mon salaire.

Pour l’entreprise dans laquelle je travaille, pour me faire confiance.

Pour les clients et mon employeur qui me font vivre. 

Pour ce pays, permettant de cultiver librement.

Pour le gouvernement qui aide les structures commerciales.

Pour l’employé(e) de rayon qui à bien présenter l’étalage.

Pour le livreur qui à livrer le point de vente.

Pour le cultivateur, qui a ramasser, ou cueillit les pommes.

Pour les machines qui récoltent les pommes.

Pour le cultivateur, qui a planter le pommier.

Pour le pommier qui à bien produit la fleur qui à donner le fruit.

Pour les insectes, qui on colonisé la fleur.

Pour la terre, qui a fait pousser l’arbre.

Pour l’eau, qui alimente le pommier.

Pour le climat, qui favorise la bonne pousse.

Pour l’Univers, pour le bon déroulement toutes ces étapes.

Voila tout ce que l’on peut dire et encore, je peut continuer autant que je veux. Une pomme ne viens pas comme ça toute seule par magie à nous. Beaucoup oublie cela, ce n’est pas le supermarché qui produit les fruits et légumes…

Il est important de remercier en donnant la raison pourquoi on remercie. Ce n’est pas un simple banale Merci qui n’a plus de valeur. Ressentez vraiment cette profonde gratitude.

Voila ce que j’avais à dire à ce sujet, si vous aimez cet article, faites-le moi savoir dans les commentaires, ou si il ya des choses à améliorer.

Merci à vous, n’hésitez pas à partager, lire mes autres articles, me suivre sur mes réseaux sociaux, et à travers ce blog.

Le prochain article sera sur toute la partie Demande, CLIQUER SUR CE LIEN,  portez vous bien, prenez soin de vous, JE VOUS AIME. Merci d’avoir pris le temps de lire.

NAMASTE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *