LES CHAKRAS: QU’EST CE QUE C’EST ET COMMENT S’EN SERVIR ? POURQUOI?

Les chakras:

Qu’est ce que c’est ?

Les chakras, on en à tous, même en nombreuses quantités car notre corps physique est une grande antenne réceptive où passent les énergies. Nous sommes le lien entre la terre et le ciel. Je vais vous présenter les 7 les plus connus.

Ce sont des «portes» énergétiques, des capteurs qui font circuler les énergies Terrestres et du Ciel.

 Des canaux lumineux que l’on active lorsque l’on médite, ou lorsque que l’on se détends, complètement relaxé.On lâche prise de tout ce qui nous entoure pour se reconnecter à soi, et à l’énergie vitale (le Prâna), l’air par la respiration naturelle en  pleine conscience.

Un peu comme des «vortex», ou des clefs pour activer l’arrivée de ces énergies Terre/ciel. Comme dans «Stargate», pour ouvrir les portes des autres mondes, à l’occurence ici, le vôtre intérieur, qui est relier avec la Source ou le Divin. 

Les principaux chakras sont  entre les partie intimes et le sommet de la tête, le long de la colonne vertébrale. 

Allons voir de plus prés chacun d’eux et leurs fonctionnalités: 

Le chakra n°1

De son nom «scientifique» MULADHARA, qui indique le Courage ! Plus connus sous le nom Chakra racine, il se situe tout en bas de la colonne vertébrale. Au niveau du Col de l’Utérus pour les Femmes et du Périnée pour les Hommes. 

En méditation, il s’active avec le son «OM», avec une visualisation d’un disque de couleur ROUGE. Il  est orienté vers le bas, horizontalement  pour aider à s’ancrer à la terre. 

Visualisez une énergie partant de la terre, montant tout le long de la colonne vertébrale, pour se diffuser dans tout le corps.

 Ce prâna, c’est l’énergie vitale qui nous relie à la terre. C’est le commencement de la racine et de l’équilibre. La conscience individuelle se manifestant sous forme humaine. Une naissance psychique reliant le côté spirituel avec le côté physique. Chaque chakras est associé à un élément  fondamental. Pour le premier chakra c’est l’élément TERRE.

Le chakra n°2

SVADHISTHANA, qui signifie: «Le lieu de l’habitation du MOI Supérieur.» Symbole de créativité !

C’est le chakra sacré qui se situe au Niveau du sacrum. Son disque d’énergie centrale est à 3cm au dessus des organes génitaux, ou à 4 doigt sous le nombril.

En méditation, il s’active avec le son «AH»,avec une visualisation d’un disque de couleur ORANGE. Il est comme les chakras n°3,4,5 et 6 placé verticalement, lié par l’intestins, et à la reconnaissance de ses profondeurs. Autrement dis, il gère l’affirmation, l’audace, et le courage. 

Soyez toujours à l’écoute de vos besoins fondamentaux, Parlez toujours en utilisant « Je », « J’ai » ou « Je suis », même si cela peux paraitre prétentieux, il est capitale d’être bien sois-même avant de pouvoir aider les autres. 

C’est le siège des émotions, apportant la PAIX. En méditant sur ce chakra pour le rééquilibrer et le réaligner comme il est conseillé de faire régulièrement pour chaque chakras, vous serez libéré du désir, de la colère, de l’avidité, de l’instabilité, du stress, de l’inconfort et de la jalousie. 

Vous serez serein comme un paisible lac puisque l’élément lié à ce chakra est l’ EAU.  

  Le chakra 3

 

Le chakra N° 7

Dernier chakra que l’on va voir ensemble, SAHASWARA, symbolise la spiritualité ! Qui signifie que vous faites partie du Divin, Vous êtes le Divin, vous êtes connecté à la Source, le grand esprit que personne ne connait vraiment. Vous n’avez rien à connaitre, car vous connaissez tout donc pas besoin de connaissances sur le tout qui fait de ce monde, un monde de paix et d’amour. 

A ce stade, votre esprit, votre égaux, votre mentale est inactif, l’énergie vitale(prâna) remonte pour atteindre le point le plus élevé de votre être pour permettre à votre esprit de s’installer dans le néant pur, l’espace entre les deux hémisphères Terre et ciel, vous serez plus imaginatif, plus créatif, plus ouvert, et plus posé parce que tout sentiments, désir, manifestations quelconque de l’esprit sont dissous, pour vous apaiser. 

L’Union est établie, faites confiances aux énergies pour être en harmonie avec ce qui résonne en vous et être complet, rééquilibré. A ce niveau tout les chakras sont parfaitement alignés, ouverts et brillent de par leurs couleurs d’une énergie si puissante venant de la terre et du ciel pour vous soigner et vous guérir de tout tracas, ils s’harmonise, s’active, s’ouvre, en se nourrissant de cette énergie bienfaitrice.

Ce dernier niveau se situe au dessus de la tête, c’est le siège de la connexion au Divin et au Spirituel, le passage à cette plus grande puissance dont on fait partie, ou dont tout de ce monde en fait partis tout en étant bien ancré à la terre, conscient, dans le moment présent, sans pression, ni tracas. Nous sommes en Paix et éclairé avec nous même et toute l’existence terrestre et universelle. 

Le dernier chakra est la permission vers l’Univers infiniment grand permettant la communication angéliques, qui se fait sur plusieurs niveaux de plans astrales en fonction de notre élévation de notre taux vibratoire, et de notre conscience car tout est lié, tout est énergie et nous sommes énergie.

Nous somme tous UN,UNI-VERS-ELLE, La source d’où l’on vient. Il est important de se couper de temps en temps du monde actuel , devenus trop matérialistes avec le stress ainsi que la pression du temps pour se ressourcer aux vraies valeurs, PAIX, AMOUR, PARTAGE, ENTRAIDE, TOLERANCE, HARMONIE, BIEN ETRE, JOIE, BONHEUR… Et changer nos énergies, nos façons de penser et faire pour un monde plus beau. 

C’est le chakra Coronal, ou de BRAHMA de couleur ROSE, en méditation, il s’active avec le son «OUH». Chaque son de chakra est à faire en méditation lentement et continuellement pour les activer. 

Maintenant que vous savez un peu plus sur les chakras, je vous invite à travailler régulièrement au calme dans une méditation, sur chacun d’entre eux pour vous sentir bien et léger (2 min pour chaque). Entrez dans votre monde intérieur, votre jardin secret, pour apprendre à mieux vous connaitre, appréciez cette amour et cette paix divine qui est en chacun de vous.  

J’espère que cet article vous à plût, vous à éclairé sur le fonctionnement du corps énergétique humain, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaires, me suivre sur les réseaux sociaux, lire mes autres articles. 

Je vous aimes, prenez soins de vous, le prochain article portera sur l’ E.F.T, qu’est ce que c’est ? POUR LE SAVOIR, CLIQUER SUR LE LIEN !

Merci d’avoir pris le temps de lire.

MON ÂME SALUE VOTRE ÂME ET VOTRE PUISSANCE CREATRICE !!! 

BYE !!!

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *